Brossard Press

BROSSARD – Michael Chung n’a peut-être que 24 ans, mais ce Brossardois commence à faire parler de lui pour sa musique.

Au début de novembre, le jeune homme lancera un premier album, qu’il a produit lui-même, un exploit que peu d’artistes arrivent à faire de nos jours, d’autant plus que les prix de production ne sont pas à la portée de tous.

Intitulé Snowflakes, son opus mettra de l’avant des chansons pop-indie, avec quelques pointes plus électroniques, dont les paroles en langue anglaise viennent de son inspiration.

La vie et le futur

D’ailleurs, son nom d’artiste, Autumn’s Mutt, que peut paraître étrange au début, est lui aussi une inspiration du moment.

Il est toutefois sans réelle signification quant au choix de ses thèmes préférés. L’artiste aime plutôt parler de ses expériences personnelles de la vie et de sa vision d’espoir pour le futur.

« J’ai toujours été intéressé à jouer de la musique. Quand j’étais plus jeune, je jouais du piano et il y a environ 8 ans, j’ai commencé à jouer de la guitare »,

raconte-t-il. Même si le piano est un instrument plus classique que la guitare, il voit plusieurs similarités entre les deux instruments lorsqu’il interprète des pièces.

Artiste et scientifique

L’auteur-compositeur-interprète, qui se décrit comme un autodidacte dans l’apprentissage de la guitare, a étudié dans un programme de science avant de bifurquer vers la musique.

Même s’il consacre beaucoup de temps, et aussi une grande partie de son budget, à ses projets musicaux, il ne sait pas encore s’il mettra totalement de côté sa carrière de scientifique pour sa passion pour la musique.

Pour l’instant, il donne quelques concerts à Montréal, dans des cafés où se rassemblent souvent les jeunes. Et qui sait, avec sa détermination, peut-être se produira-t-il bientôt sur les plus grandes scènes du monde?

Rens.: http://autumnsmutt.bandcamp.com/

Jean-Virgile Tassé-Themens – The Brossard Éclair – August 29, 2012


http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2012/08/31/michael-chung–la-passion-avant-tout


 

0

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>